- Parcours -

Né au Mans en 1932.

J'ai toujours été passioné par le dessin, aussi loin que remontent mes souvenirs, en rentrant de l'école à 9 ans je trouvais toujours un petit coin pour dessiner.

J'ai eu la chance durant mon apprentissage de cotoyer un professeur d'éducation artistique (maintenant nous disons dessins).

Après un bref passage aux beaux arts du Havre je découvre en cours du soir l'Espéranto et les auberges de jeunesse, lieu propice aux rencontres et échanges et la préparation de voyages.

Je vais alors en stop en Laponie et ce sont les premières diapos couleurs, quel étonnement! Je suis déjà amoureux des beaux textes puisque j'emporte dans mon sac à dos (St Exupéry,Prévert et Beaudelaire).

Plus tard les beaux arts de Grenoble et l'admiration des grands maitres(Rodin, Matisse, Dubuffet) et Ange Leccia que j'eu comme professeur.

Je découvre l'art contemporain et toutes ces pistes.

Je crée diverses associations afin de développer les arts en milieu rural. De larges échanges avec le monde de la gravure et la poésie m'amènent à illustrer des livres.J'ai diverses façons de m'exprimer, mais cherche toujours vers la matière pour comprendre ce qui y est écrit.

Ce résumé d'un long et riche parcours vous amènent vers le "chercheur de signes"

Découvrez une partie de mes créations, bonne visite

Page suivante >>>